Ugo Le Chef

Il était une fois un petit garçon, né des amours d'un Sicilien et d'une belle d'Ombrie, qui avaient quitté leur Italie natale pour la Wallonie. L'adolescent Ugo ne tient pas en place. Il est curieux de tout. Rapidement, la restauration semble sa voie, et d'abord, il aide en salle, un peu en cuisine, puis part faire son apprentissage ci et là, du Brabant jusqu'à Saint-Feuillen, et au fil du temps, se découvre un goût profond pour le produit, le respect des cuissons, et l'aventure de la création de plats et des combinaisons de saveurs.

Avec son épouse Jessica, il décide au milieu des années 2000 qu'il est temps de montrer ce qu'il sait faire. Conscient de l'aventure dans laquelle il se lance, il revient à Haine-Saint-Pierre et décide de reprendre la pizzeria familiale, et de transformer cette petite salle en un écrin étincelant de la gastronomie moderne. Décor noir et crème, plafond brillant hyper-moderne tranchant avec le classicisme du lustre ou des moulures du plafond, tout y rappelle ce mélange osé mais réussi de la cuisine classique et du modernisme de l'esprit du chef.

Venez chez Ugo avec l'envie de découvrir, de goûter, car il vous fera aimer même ce que vous avez l'habitude de détester. La Moelle, les Escargots, la Truffe côtoieront les viandes, les poissons, les crustacés, parfois agrémentés de fruits, de légumes, de mousses fines et d'espumas aériens.

Son art de transformer et sublimer le produit est aussi profond que naturel chez ce garçon. Comme si ses idées tournoyaient, à l'image de ses "crolles" noires, qu'il  cache sous un filet à cheveux que vous apercevrez, si vous avez la chance de le voir passer timidement sa tête en salle. Car la salle, c'est le domaine de Jessica, son épouse, qui vous accueillera avec un grand sourire et un grand sens du détail, épaulée par leur fidèle assistant Nicolas, armé entre autres d'une carte des vins contenant autant de pépites vinicoles qui accompagneront superbement votre repas.